750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine selon Gaylord

Bonjour à tous, Je suis Gaylord, 39 ans, papa d'un petit garçon et passionné de cuisine depuis 2005. J'en ai fais mon métier aujourd'hui puisque donne, en duo avec une franchisée, des cours de cuisine à l'Atelier Gourmand de la Roche sur Yon en Vendée ... Vous savez le pays du beurre demi-sel, le préfou mais aussi le jambon/ mogettes ou le fion vendéeen :))) Ce blog est né avant tout de l'idée que je pouvais transporter mon carnet de recettes partout où j'allais, puis je me suis dis " Mais pourquoi pas en faire profiter tout le monde" et voila, le blog LACUISINESELONGAYLORD est né :) Alors régalez vous ! ;)

La cuisine selon Gaylord

Parmentier au foie gras

Parmentier au foie gras

Ingrédients pour 4 personnes :

- 800 grs de pommes de terre
- 250 grs de foie gras mi-cuit
- 160grs de champignons de Paris
- 1 bouquet d’herbes aromatiques
- 1 échalote
- 1 gousse d’ail
- 40 grs de beurre
- Huile d’olive
- sel, poivre

Préparation :

Épluchez les pommes de terre, plongez-les dans l’eau bouillante pendant 15 à 20 min. Vérifiez avec la pointe d’un couteau qu’elles sont bien cuites à cœur et égouttez-les.

Pressez les pommes de terre en purée. Lavez les champignons, coupez-les en morceaux et faites-les revenir à la poêle dans l’huile d’olive avec l’échalote et l’ail hachés.

Assaisonnez à votre convenance. Coupez 4 tranches de foie gras puis le reste en dés.

Ciselez les herbes aromatiques. Hors du feu, ajoutez dans la poêle les dés de foie gras et la moitié des herbes. Incorporez l’autre moitié des herbes ainsi que le beurre dans la purée encore chaude.

Assaisonnez à votre convenance.

Pour le parmentier : répartissez la purée de pomme de terre dans un cercle, puis tassez. Recouvrez du mélange de champignons et foie gras puis terminez avec une deuxième couche de purée. Retirez ensuite les cercles, puis déposez une tranche de foie gras sur chaque parmentier. Décorez de brins d’herbes ou de fleur de sel et servez.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article