Gigonnettes de poulet farcies au foie gras et à la truffe

Publié le par Gaylord B.

Gigonnettes de poulet farcies au foie gras et à la truffe

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 cuisses de poulet désossées
  • 80g de foie gras
  • 1 blanc de poulet
  • 2 échalotes
  • Persil
  • Épices que vous aimez ou truffe noire
  • 1 poignée de pistaches

Préparation :

Hachez le blanc de poulet et coupez le foie gras en petits cubes. Hachez aussi les échalotes, le persil et les pistaches.

Mélangez soigneusement le blanc de poulet avec le foie gras, les échalotes, le persil hachés et les pistaches. Salez et poivrez. Vous pouvez ajouter une épice que vous aimez qui parfumera votre farce (pour ma part j’ai choisi de la truffe noire râpée.

Étalez bien vos 4 cuisses de poulet désossées côté chair face à vous, salez et poivrez-les, puis déposez de la farce au centre de chacune d’entre elles.

Repliez-les délicatement pour bien enfermer la préparation puis enveloppez chaque jambonnette dans du film alimentaire résistant aux hautes températures en serrant bien.

Veillez à bien entortiller les deux extrémités pour éviter le maximum de fuite à la cuisson.

Faites frémir de l’eau et plongez-y les jambonnettes pendant 25 minutes. Passez ce temps, posez-les sur une grille avec un plat en dessous qui permettra de récupérer le jus qui coulera. Laissez refroidir complétement (vous pouvez faire toutes ces opérations la veille).

Utilisez un essuie-tout huilé pour graisser la surface d’une poêle et faites dorer les jambonnettes après les avoir sorties de leur emballage et en récupérant le jus qui aura figé.

Une fois dorées, mettez-les dans un plat avec le jus que vous aurez recueilli auparavant et mettez au four 20/25 minutes à 200°.

Publié dans PLATS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article