750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine selon Gaylord

Bonjour à tous, Je suis Gaylord, 39 ans, papa d'un petit garçon et passionné de cuisine depuis 2005. J'en ai fais mon métier aujourd'hui puisque donne, en duo avec une franchisée, des cours de cuisine à l'Atelier Gourmand de la Roche sur Yon en Vendée ... Vous savez le pays du beurre demi-sel, le préfou mais aussi le jambon/ mogettes ou le fion vendéeen :))) Ce blog est né avant tout de l'idée que je pouvais transporter mon carnet de recettes partout où j'allais, puis je me suis dis " Mais pourquoi pas en faire profiter tout le monde" et voila, le blog LACUISINESELONGAYLORD est né :) Alors régalez vous ! ;)

La cuisine selon Gaylord

Moelleux au chocolat

Moelleux au chocolat

Pour l'avoir essayé, je vous garanti une moelleux extrêmement aéré !

Ingrédients pour 8 personnes :

  • 250 grs de chocolat noir
  • 125 grs de beurre + 25 grs pour le moule
  • 8 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 150 grs de sucre en poudre
  • 50 grs de farine

Préparation :

Coupez le chocolat en morceaux et mettez-le dans une petite casserole avec le beurre. Faites les fondre à feu très doux ou au bain-marie en remuant doucement pour obtenir une crème bien lisse.

Préchauffez le four à 250°C (Th 8-9). Attention à vos moules silicone qui ne vont pas au dessus de 180°C.

Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Dans un saladier (ou cuve à robot pâtissier), mélangez le sucre avec les jaunes d’œufs et battez jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. IMPORTANT : A partir de là, utilisez une maryse ou une cuillère en bois pour mélanger les prochains ingrédients. Ajoutez les blancs en neige, puis le chocolat et le beurre fondus et enfin la farine sans cesser de mélanger avec délicatesse.

Beurrez un moule à manqué de 22 cm de diamètre. Versez-y la préparation. Tapez le fond du moule puis évacuer les bulles d'air, puis enfournez. Laissez cuire 5 min à 250°C (Th. 8-9), puis baissez la température à 150°C (Th 5) pendant 20 min. Sortez le gâteau et démoulez-le. Vous pouvez le saupoudrer de sucre glace. A servir tiède ou froid.

Bonne dégustation !

Source : PÂTISSIER - Le petit Larousse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article