Blog de recettes de cuisine pour tous et reportages photos
21 Novembre 2020
Ingrédients :
Étape 1
2 pâtes feuilletées
2 œufs
60 grs de sucre
30 grs de Maïzena
Étape 2
25 cl de lait 1/2 écrémé
60 grs de beurre doux
4 œufs
150 grs de poudre d'amande
100 grs de sucre
Étape 3
1 oeuf
25 grs d'eau
25 grs de sucre
Préparation :
Étape 1
Portez le lait à ébullition. Blanchir les œufs entiers et 60 g de sucre, puis ajoutez la Maïzena et le lait bouillant. Remettre le tout dans la casserole et cuire pendant 3 min dès reprise de l'ébullition (La crème pâtissière doit avoir un aspect type mayonnaise). Versez ensuite la crème dans un saladier propre avec du film alimentaire au contact (le film posé sur la crème pâtissière) et la laisser refroidir pendant 1 h.
Étape 2
Blanchir 4 jaunes d'œufs avec 100 g de sucre. Ajoutez la poudre d'amande et le beurre, puis mélanger.
Détendre la crème pâtissière bien froide au fouet, puis ajouter la crème d'amande et mélangez. Remplir ensuite une poche à douille de ce mélange.
Étape 3
Fouettez l'œuf restant pour réaliser la dorure. Monter la galette : disposer le 1er disque de pâte sur une plaque allant au four garnie de papier sulfurisé, puis passer un peu d'eau sur le bord. Verser la crème sur 1 cm d'épaisseur (ne pas oublier la fève). Poser ensuite le 2e disque par-dessus et bien souder les bords. Marquer les bords en les quadrillant avec la lame d'un couteau, dans un sens puis dans l'autre. Dorer le dessus de la galette et décorer avec la lame d'un couteau. Enfourner ensuite à 180 °C pendant 40/45 min (selon les fours)
Laisser tiédir avant de déguster.