Blog de recettes de cuisine pour tous et reportages photos
24 Mars 2016
Ingrédients pour 15 ravioles :
Ravioles
Le bouillon
L’émulsion
Pour la fève de tonka, commande possible ici. Livraison en 3/4 jours maxi
Préparation :
Le bouillon
Faire revenir 5 minutes dans l’huile d’olive les oignons blancs et la carotte coupés en morceaux, la citronnelle, la gousse d’ail pressée et le petit morceau de gingembre également passé au presse-ail.
Ajoutez le jus de citron puis les carcasses et les têtes des langoustines (utilisez une cuillère en bois pour bien les écraser) ainsi que la sauce soja et la pincée de sucre. Couvrir avec 2 litre d’eau, portez à frémissement et laissez réduire 1 heure. Pendant ce temps faite vos ravioles (voir préparation ravioles). Passez la préparation dans une passoire pour récupérer le bouillon.
Le remettre sur le feu pour retrouver l’ébullition et y plonger les ravioles 3 minutes.
Ravioles
Épluchez et émincez les échalotes et l’ail. Faire revenir le tout dans un peu d’huile.
Placez les langoustines, la ciboulette ciselée et le mélange ail échalotes dans le bol d’un hachoir électrique. Hachez le tout grossièrement jusqu’à obtenir une farce. Salez, Poivrez.
Placez les pâtes à ravioles sur le plan de travail.
Déposez une cuillère de farce au centre et badigeonnez au pinceau le pourtour d'eau puis refermez la raviole avec l'autre feuille de pâte. Découpez ensuite à l'emporte-pièce pour obtenir une belle raviole.
L’émulsion
Faire bouillir la crème liquide avec la fève tonka coupée en morceaux. Hors du feu, laissez infuser pendant 15 à 20 minutes. Salez poivrez. Filtrez et réservez.
Faire chauffer la sauce à la fève tonka, émulsionnez avec un mixeur plongeant.
Dressage :
Placez 3 ou 4 ravioles par assiettes. Mettre du bouillon réduit. Déposez la mousse de la sauce à la fève tonka sur les ravioles. Zestez le citron vert au-dessus des assiettes.