750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine selon Gaylord

Bonjour à tous, Je suis Gaylord, 39 ans, papa d'un petit garçon et passionné de cuisine depuis 2005. J'en ai fais mon métier aujourd'hui puisque donne, en duo avec une franchisée, des cours de cuisine à l'Atelier Gourmand de la Roche sur Yon en Vendée ... Vous savez le pays du beurre demi-sel, le préfou mais aussi le jambon/ mogettes ou le fion vendéeen :))) Ce blog est né avant tout de l'idée que je pouvais transporter mon carnet de recettes partout où j'allais, puis je me suis dis " Mais pourquoi pas en faire profiter tout le monde" et voila, le blog LACUISINESELONGAYLORD est né :) Alors régalez vous ! ;)

La cuisine selon Gaylord

Sushis & makis

Ingrédients pour 2 à 3 personnes :

25 grs de sucre en poudre

300 grs d'eau

5 cl de vinaigre de riz

250 grs de riz à sushi

5 grs de sel

5 feuilles d'algue de Nori

A votre guise : surimi, concombre, crevette, saumon fumé, avocat, carotte, St Moret ...

 

Préparation :

Faites fondre le sucre dans le vinaigre de riz en mélangeant de temps en temps.

Rincez le riz jusqu'à ce que l'eau soit claire. Mettre le riz dans une casserole et couvrez-le d'une fois et demi son volume en eau salée froide. Couvrez, portez à ébullition et cuisez une quinzaine de minute environ, jusqu'à ce que l'eau soit absorbée. Attention à ce que le riz ne prenne pas au fond de la casserole. Pendant que le riz cuit, découpez des lanière de surimi, concombre, avocat, saumon fumé ...

Une fois le riz cuit, hors du feu, mettez le vinaigre de riz, mélangez bien et versez le tout dans un plat. Laissez refroidir environ 5 min.

Commencez à façonner vos sushis ou vos makis.

 

Bonne dégustation !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article