750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine selon Gaylord

Bonjour à tous, Je suis Gaylord, 39 ans, papa d'un petit garçon et passionné de cuisine depuis 2005. J'en ai fais mon métier aujourd'hui puisque donne, en duo avec une franchisée, des cours de cuisine à l'Atelier Gourmand de la Roche sur Yon en Vendée ... Vous savez le pays du beurre demi-sel, le préfou mais aussi le jambon/ mogettes ou le fion vendéeen :))) Ce blog est né avant tout de l'idée que je pouvais transporter mon carnet de recettes partout où j'allais, puis je me suis dis " Mais pourquoi pas en faire profiter tout le monde" et voila, le blog LACUISINESELONGAYLORD est né :) Alors régalez vous ! ;)

La cuisine selon Gaylord

Cheesecake ananas

Pour 6 parts

Pour le crumble spéculos :

80 grs de spéculos

60 grs de poudre d'amandes

60 grs de farine

70 grs de beurre

Pour la marmelade ananas :

320 grs d'ananas

85 grs de sucre

50 grs de jus de citron

5 cl d'eau

2 feuilles de gélatine

Pour la chantilly :

250 grs de crème liquide 30% MG

100 grs de fromage type St Morêt

100 grs de mascarpone

20 grs de sucre glace

 

Préparation :

Le crumble spéculos :

Mixez finement le spéculos et mélangez-le à la poudre d'amande et la farine. Finissez le sablé avec le beurre puis étalez sur 1 cm d'épaisseur et détaillez avec des emportes pièces de 8 cm de diamètre.

Enfournez 12 min à 170°C

 

La marmelade ananas :

Coupez l'ananas en dés puis cuisez-le avec le sucre, le jus de citron et l'eau. Pendant ce temps, trempez la gélatine dans l'eau froide. Cuire sur feux doux, jusqu’à ce que le liquide soit nappant. Essorez la gélatine et incorporez-la à l'ananas. Mélangez. Sur le sablé spéculos, déposez la marmelade d'ananas. Puis mettez le tout au réfrigérateur pendant 1h

 

La chantilly :

Montez la crème liquide, le fromage, le mascarpone et le sucre glace. Recouvrez vos cheesecakes de chantilly avec une poche à douille et une douille St Honoré ou autre.

 

Bon appétit !

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article