Macarons café et chocolat

Publié le par Gaylord B.

Macarons café et chocolat

Ingrédients pour 20 macarons :

  • 100 grs de chocolat noir 70% Cacao Barry
  • 80 ml de crème liquide 30% MG
  • 70 grs de poudre d’amandes
  • 20 grs de sucre semoule
  • 130 grs de sucre glace
  • 60 grs de blanc d’œuf
  • 8 grs de café moulu Jones Brothers Coffee The Awakening

 

Ganache Chocolat :

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Chauffez la crème jusqu’à frémissement et versez-la sur le chocolat fondu en 2 ou 3 fois. Homogénéisez doucement le mélange en allant de plus en plus vite pour avoir une ganache lisse et brillante. Réservez au frais quelques minutes.

 

Coques macarons au café :

Préchauffez le four à 160°C

Mixez très finement la poudre d’amandes, le sucre glace et le café moulu. Fouettez le blanc en neige en y ajoutant le sucre semoule dès qu’ils commencent à mousser. Tamisez les poudres sur les blancs en neige. Macaronnez en mélangeant délicatement avec une maryse (spatule en silicone) et en soulevant la masse. Versez le tout dans une poche à douille, puis dressez des macarons sur un papier sulfurisé. Laissez croûter vos coques environ 30 min à l’air libre.

Enfournez vos macarons pendant 12 à 15 min (selon les fours). Vous pouvez ouvrir votre four, puis le refermez à mi cuisson pour chasser l'humidité qu'il y a dedans. Attendez que vos coques refroidissent avant de les décoller. Puis garnissez une 1 coque sur 2 de ganache chocolat noir et recouvrez avec une coque vide.

Idéalement, vos macarons doivent passer minimum 6 heures au réfrigérateur pour qu’ils soient plus moelleux à l’intérieur … Eh oui c’est bien là le coté le plus dur de la recette … résister à la tentation 😊 .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Shana 04/10/2019 23:16

Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.

Gaylord B. 05/10/2019 09:16

Merci Shana, je ne manquerai pas d’aller visiter votre univers ????