750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine selon Gaylord

Bonjour à tous, Je suis Gaylord, 39 ans, papa d'un petit garçon et passionné de cuisine depuis 2005. J'en ai fais mon métier aujourd'hui puisque donne, en duo avec une franchisée, des cours de cuisine à l'Atelier Gourmand de la Roche sur Yon en Vendée ... Vous savez le pays du beurre demi-sel, le préfou mais aussi le jambon/ mogettes ou le fion vendéeen :))) Ce blog est né avant tout de l'idée que je pouvais transporter mon carnet de recettes partout où j'allais, puis je me suis dis " Mais pourquoi pas en faire profiter tout le monde" et voila, le blog LACUISINESELONGAYLORD est né :) Alors régalez vous ! ;)

La cuisine selon Gaylord

Macarons café et chocolat

Macarons café et chocolat

Ingrédients pour 20 macarons :

100 grs de chocolat noir 70% Cacao Barry

80 ml de crème liquide 30% MG

70 grs de poudre d’amandes

20 grs de sucre semoule

130 grs de sucre glace

60 grs de blanc d’œuf

8 grs de café moulu Jones Brothers Coffee The Awakening

 

Ganache Chocolat :

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Chauffez la crème jusqu’à frémissement et versez-la sur le chocolat fondu en 2 ou 3 fois. Homogénéisez doucement le mélange en allant de plus en plus vite pour avoir une ganache lisse et brillante. Réservez au frais quelques minutes.

 

Coques macarons au café :

Préchauffez le four à 160°C

Mixez très finement la poudre d’amandes, le sucre glace et le café moulu. Fouettez le blanc en neige en y ajoutant le sucre semoule dès qu’ils commencent à mousser. Tamisez les poudres sur les blancs en neige. Macaronnez en mélangeant délicatement avec une maryse (spatule en silicone) et en soulevant la masse. Versez le tout dans une poche à douille, puis dressez des macarons sur un papier sulfurisé. Laissez croûter vos coques environ 30 min à l’air libre.

Enfournez vos macarons pendant 12 à 15 min (selon les fours). Vous pouvez ouvrir votre four, puis le refermez à mi cuisson pour chasser l'humidité qu'il y a dedans. Attendez que vos coques refroidissent avant de les décoller. Puis garnissez une 1 coque sur 2 de ganache chocolat noir et recouvrez avec une coque vide.

Idéalement, vos macarons doivent passer minimum 6 heures au réfrigérateur pour qu’ils soient plus moelleux à l’intérieur … Eh oui c’est bien là le coté le plus dur de la recette … résister à la tentation 😊 .

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Shana 06/09/2020 18:14

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. Mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.

Shana 04/10/2019 23:16

Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.

Gaylord B. 05/10/2019 09:16

Merci Shana, je ne manquerai pas d’aller visiter votre univers ????