750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine selon Gaylord

Bonjour à tous, Je suis Gaylord, 39 ans, papa d'un petit garçon et passionné de cuisine depuis 2005. J'en ai fais mon métier aujourd'hui puisque donne, en duo avec une franchisée, des cours de cuisine à l'Atelier Gourmand de la Roche sur Yon en Vendée ... Vous savez le pays du beurre demi-sel, le préfou mais aussi le jambon/ mogettes ou le fion vendéeen :))) Ce blog est né avant tout de l'idée que je pouvais transporter mon carnet de recettes partout où j'allais, puis je me suis dis " Mais pourquoi pas en faire profiter tout le monde" et voila, le blog LACUISINESELONGAYLORD est né :) Alors régalez vous ! ;)

La cuisine selon Gaylord

Panna cotta aux Daim, pomme et caramel au beurre salé

 

Ingrédients pour 4 verrines

Pour la panna cotta :

40 cl de crème liquide 30% MG

20 Daim (vous pouvez remplacer par du Toblerone)

2 feuilles de gélatine

Pour la pomme caramélisée :

1 pomme

30 grs de sucre

10 grs de beurre demi-sel

 

Préparation de la panna cotta :

Faites tremper les feuilles de gélatine dans un récipient d'eau froide pour les ramollir.

Faites chauffer la crème dans une petite casserole, et mettez-y les Daim. Faites chauffer doucement en remuant jusqu'à ce que les Daim soient complètement fondues.

Hors du feu, ajoutez les feuilles de gélatine essorées, et mélangez bien jusqu'à ce qu'elles soient complètement dissoutes dans la préparation.

Versez la crème dans les verrines et placez-les au réfrigérateur (au moins 2h) le temps que la crème se gélifie.

Préparation de la pomme caramélisée :

Pelez la pomme, ôtez le trognon et coupez-la en petits dés. Réservez dans un bol.

Dans une casserole, versez le sucre avec un peu d'eau et faites chauffe à feu moyen jusqu'à ce que le mélange caramélise.

Dès que le caramel prend une couleur légèrement rousse, retirez du feu et ajoutez le beurre en secouant énergiquement la casserole, mélangez bien et ajoutez les dés de pomme.

Remettez sur le feu et faites chauffer environ 5 minutes à feu doux, jusqu'à ce que la pomme cuise et devienne translucides.

Laissez refroidir, et répartissez ce mélange dans les verrines, par-dessus la crème gélifiée. Gardez le tout au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article